CH Profinances : diminuer fortement les mensualités

La publication a été rédigée par le courtier CH Profinances dont les coordonnées figurent en bas de page. Elle consiste en une présentation de l’activité de restructuration financière destinée aux particuliers.

Le rachat de crédits est une opération simple et transparente qui permet à un foyer de diminuer fortement leurs mensualités et ainsi retrouver une stabilité financière et du pouvoir d’achat.

Une opération transparente : en effet, le client ne paye pas le courtier qui s’occupe de son dossier, il doit simplement signer un mandat de recherche de capitaux, ce qui permettra au courtier de se faire rémunérer par la banque.

La commission du courtier (5% en général) est inclus dans le financement.

Les différentes possibilités : à ce jour, il existe beaucoup de possibilités en rachat de crédits, voici quelques critères :

Pour les locataires, les personnes fichées à la Banque de France sont exclues ainsi que les personnes ayant des rejets de chèques.

Mis à part ces deux exceptions, tous le monde peut prétendre à un rachat de crédits, il faut bien évidement avoir un emploi et des revenus réguliers sur toute la durée du prêt.

Un locataire qui ne peut dons apporter de garantie à la banque peut demander un rachat de prêt à la consommation qui peut aller jusqu’a 80.000€ voire 100.000€ pour certains établissements.

La durée maximum de remboursement est de 12 ans.

Pour les propriétaires : Les personnes étant fichées à la Banque de France sont acceptées (sauf dossier de surendettement en cours), les rejets de chèques sont refusés.

Comme pour les locataires, il faut avoir des revenus stables sur toute la durée du prêt.

Pour les propriétaires, il n’y à pas de montant maximum, il faut simplement que la valeur du bien suffise à couvrir le montant total du rachat – ne pas dépasser 90% de la valeur de la maison.

La durée maximale d’un rachat de crédits hypothécaire est actuellement de 35 ans.

Conclusion, le regroupement n’est pas exclusivement destiné aux personnes surendettées, il peut parfois s’agir d’une opération qui permet de consolider un situation financière et anticipée sur de futures dépenses telles que les études des enfants ou autres projets.

N’hésitez donc pas à consulter un spécialiste en refinancement de prêts pour lui demander conseil, sachant que le conseil est totalement gratuit.

En espérant que cet article aura répondu à certaines de vos interrogations.

Alexandre de CH Profinances

Téléphones : 02.54.79.58.52 ; 06 74 57 76 75 ;

Adresse postale : 56, rue de Marçon 41700 Fresnes.