Diffamation et discrédit professionnel

Une personne préte des actes à l’encontre d’une autre personne, cette dernière risquant le discrédit professionnel visà vis de ces allégations; elle est par là-même victime de diffamation. Or il semblerait qu’il n’y ait aucune preuve des dites allégations et que l’accusateur ne sache comment justifier ses propos. Y a t’il un recours en justice possible?

Réponse:

Si les conditions suivantes sont réunies alors vous pouvez essayer une poursuite judiciaire:

-les deux personnes sont clairement identifiées,

-la personne présument diffamée est clairement nommée,

-un réel discrédit et non argumenté est réalisé.

Le mieux reste la discussion argumentée pour trouver une issue amiable et rapide à ce problème.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Diffamation et discrédit professionnel

  1. admin1 commente:

    Il faut essayer de faire des demandes plus discrètement en passant par des agences de recrutement, et ne pas hésiter à travailler dans des régions limitrophes pour débloquer la situation. L’emploi est la source de revenus, il faut concentrer vos forces sur cela et couper tous les liens avec votre ancien employeur.

  2. Damien37 commente:

    J ai été licencié pour faute grave, pour une faute que je n’est pas commise.
    J’ai envoyé mon entreprise au prud’homme, et j’ai gagné.
    Cette même entreprise, me pourri auprès des employeurs qui se renseigne sur mes compétences, se qui ne me permet pas de retrouver un emploi, alors que j ai les compétences, et la demande est la.
    Ma question:
    Comment puis-je me défendre juridiquement, face as cette entreprise, qui a bien décidé de me pourrir ?

    Merci de me répondre
    Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>