Devis LLD ou LOA: location longue durée ou en option d’achat pour une voiture neuve ?

Pourquoi la location longue durée de voitures pour les particuliers n’est pas la meilleure solution ?

Les questions sur les locations LLD ou Loa ou autres locations édulcorées défilent.

Le plus souvent,ce sont des clients consommateurs piégés par ce système de financement.

Les critiques types sont:

-Comment se débarrasser du contrat loa ?

Réponse:Il faut tout payer puis votre location sera finie….

-Le transfert d’un leasing auto est-il possible ?

Réponse:Oui si vous trouvez un nouveau locataire(qui va récupérer la patate chaude ?) ou si vous remboursez tous les loyers à la société de leasing.

-Mon père est mort aujourd’hui,il restait à peine 2 mois pour devenir propriétaire du bateau,l’organisme de leasing veut le récupérer ! Que faire ?

Réponse:Même s’il restait 1 minute et 1 euro à rembourser pour devenir propriétaire,le bailleur a le droit de récupérer son bateau tant que vous n’avez pas fini votre contrat et la levée l’option….

On pourrait continuer pendant des heures à vous résumer les énormes défauts du leasing:

-Dépossession totale(avantageux pour la société de crédit-bail),

-Pure location à moins de payer le prix fort.

Que faire alors ?

Un bon vieux crédit auto classique ou crédit bateau semble être la solution la plus adaptée et la plus raisonnable à moins de payer au comptant(c’est encore mieux).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>