Devis assurance pour loyer impayé d’un bail commercial

Je dois louer un local commercial au prix de 800,00 euros / mois de loyer et 60,00 euros / mois de charges . Combien va me coûter l’assurance pour loyers impayés par mois ? Avec mes remerciements

Réponse : Une assurance loyer impayé est rare dans la location de locaux professionnels car aucune assurance ne prend le risque. Si vous en trouvez (très improbable) , l’assureur définira le loyer en fonction du profil de l’entreprise locataire (bilan comptable, capital social , nantissement du fonds de commerce…).

Le niveau de risque pris par la compagnie justifiera le prix proposé.Plus le risque sera considéré comme élevé,plus le tarif du contrat sera élevé.Par exemple,si un artisan électricien loue un local professionnel d’un bailleur,qui souhaite garantir le paiement des loyers mensuels alors l’assureur évaluera la probabilité d’impayés de l’artisan en se focalisant sur de nombreux paramètres(historique,secteur d’activité,environnement économique local,emplacement du bien,niveau de loyers etc…..).

Plus : La garantie la plus efficace contre les loyers impayés reste indéniablement la sélection rigoureuse des locataires via une bonne dose de prudence et de bon sens de la part du propriétaire du local à louer.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Devis assurance pour loyer impayé d’un bail commercial

  1. Il n'existe pas d'assurance pour loyer impayé d'un local commercial commente:

    S’il n’existe aucune assurance – ou alors beaucoup trop cher – pour garantir les loyers d’un local commercial, je pense qu’il vaut mieux laisser le local vide.

    Tant pis, ce sera un chômeur de plus !

  2. kloeckner commente:

    J’ai fait la même recherche te j’ai trouvé un cout d’un peu plus d’ un mois de loyer charges comprises et a verser pour un an au début du contrat ! Pour ma part j’ai trouvé que c’était bien plombé!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>