questions-réponses Questions / Réponses

Dettes très élevées d'abonnement téléphonique Orange

Je dois à Orange 1477 euros et ce n'est pas les moyens de payer, pourrais‐je faire un dossier de surendettement car ils n'acceptent pas d'échéancier ou plutôt un échéancier trop élevé pour moi que puis‐je ? Je suis actuellement au chômage et je suis seule à la charge de deux enfants et il m'est impossible de payer 480 euros par mois ; merci d'avance pour votre réponse.

Réponse : C'est très simple, vous envoyez au siège social d'orange par lettre recommandée avec un accusé de réception, 10 chèques aux dates que vous souhaitez. La lettre explicative est à envoyer à l'attention du président directeur général d'orange.

Adresse Orange :6 place d’Alleray, 75015 Paris

Cependant, si vous ne pouvez plus payer, il faut faire appel à un juge des créances pour demande un délai de grâce de toutes vos dettes, le temps de retrouver un emploi à temps complet…Le rsa (cumul avec un mi‐temps) peut être une bonne option à prendre.le juge des créances fait attention à ce que vous ayez des preuves de votre recherche d'emploi (lettre de refus à votre domicile…).

Déposé un dossier de surendettement pour seulement une dette d'abonnement de portable, cela me semble disproportionné.

La clef des soucis financiers ou difficultés de paiement est l'emploi. Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche d'un emploi.