Dette due par mon père décédé : dois je rembourser ?

Mon père avait des dettes envers son comptable. Mais personne ne connait le montant de cette dette. Depuis que mon père est décédé, cela fait 2 ans, le comptable n’a rien réclamé. Pendant combien de temps encore peut-il attendre avant de réclamer cette dette ?

Réponse : La prescription est de 30 ans après l’impayé .

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Dette due par mon père décédé : dois je rembourser ?

  1. Emma commente:

    Si les dettes de votre père sont supérieures à ce que vous allez hériter ( dans le cas ou il y a héritage de biens ) évidemment, il faut vous rendre aux greffes du tribunal du lieu de domicile et refuser tout l’actif et passif, mais ils vous renseignerons….par contre, je crois qu’il y a un délai à respecter après le décès pour effectuer cette démarche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>