questions-réponses Articles

Dette d'assurance et huissier‐Solutions


Après résiliation en 2006 de mon assurance auto, je n'ai plus reçu aucune nouvelles jusqu'à ce matin ou elle me réclame 280€ !
C'est par le biais d'un huissier que j'ai appris cette nouvelle !
Que faire sachant qu'il est hors de questions pour moi de payer cette somme !
Surtout après 4 ans !
Merci

Réponse:Le délai de prescription d'une assurance est de 2 ans si vous n'avez reçu aucune citation judiciaire, aucun commandement de payer par voie d'huissier de justice et si vous n'avez pas reconnu la dette à compter du dernier impayé.

Plus : Une dette d'assurance correspond à des paiements dus à un assureur par un assuré suite à la souscription de contrats.

L'huissier de justice est un officiel ministériel qui a diverses attributions dont la récupération des sommes d'argent dues par des débiteurs aux créanciers (envoi de commandement de payer, constat, saisie…).

La négociation reste l'issue la plus efficace et intelligente pour le remboursement des dettes. Faire la sourde oreille est souvent l'option choisie par les débiteurs mais cela engendre plus de pertes financières et de temps.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).