questions-réponses Articles

Cadeaux offerts pour ouverture de ligne de crédits

Dans un récent article de l'association UFC‐Que choisir, les organismes de crédits à la consommation qui offrent des cadeaux pour l'ouverture d'un compte de crédit en ligne sont montrés du doigt par la puissante association de consommateurs.De nombreuses sociétés de prêt à la consommation sont concernées par cet avis et critique : complicio de mona bank, finaref, cofidis ou cofinoga. Ces banques en ligne offrent toutes sortes de cadeaux promotionnels et alléchants : baladeur mp3, appareil photo numérique, des bons de réduction…

C'est quoi le problème ?

Pour l'association de consommateurs, les établissements de crédits contribuent à endetter des populations qui sont déjà en surendettement avec des offres gratuites et de cadeaux. L'objectif est de vendre encore plus de réserve d'argent et de lignes de crédit permanent (crédit revolving) qui ont un coût élevé (20 % teg).

La réponse de la banque

Les responsables du marketing des banques arguent du fait que les crédits reconstituables mis à disposition des familles restent l'un des seuls moyens faciles et rapides pour augmenter son pouvoir d'achat. Avec la stabilité des salaires ou revenus, l'inflation des prix (hausse des prix à la consommation). ..le crédit personnel est un moyen simple de trouver du financement pour des projets personnels (achat auto, moto, bateau, travaux, rénovation, vacances, voyages…).

Une solution pour sortir de l'endettement

Le rachat de crédits revolving ou le rachat de dette global permet aux personnes ayant des problèmes de remboursement de factures de faire un étalement des créances sur le temps. Ce sont des banques ou courtiers en ligne qui peuvent monter les dossiers de surendettement.

Afin de simuler un rachat de crédits immobilier ou regroupement de prêt à la consommation, il suffit de compléter le formulaire en haut de cette page.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Cadeaux offerts pour ouverture de ligne de crédits

  1. skali commente:

    oui bonjor je voudré avoir une reserve dargen de 10 000euro mai je sui actuellemen au chomage je touche mes assedic est ce possible jai vrémen besoin d'argent c'est vrément yurgen jesper que vous m'apporterez une réponse favorable