questions-réponses Articles

Démarche de financement avec des crédits en cours

Mon mari percoit un salaire de 1450e moi pour le moment je prétend à  l'allocation de solidarite spécifique pour un montant de 430 euros à peu près sa varie de 20e de temps en temps j'ai deux enfants un de 5 ans et un de 21mois nous avons un credit de 128 euros et un remboursement atout libre de 50 euros pendant moins d'un an pensez vous que je puisse prétendre à cette aide ? Quelles sont les démarches ?

Réponse :   Seule l'administration peut répondre à cette question. Je vous conseille un retour à l'emploi pour améliorer les finances personnelles du foyer.

A comprendre : Atout libre est une réserve d'argent (crédit renouvelable) permettant de financer des dépenses imprévues ou un projet coup de coeur en distribution auprès de la Banque Crédit Agricole.

Les organismes financiers demanderont divers documents justificatifs pour la souscription d'un crédit revolving :

-Les ressources financières,

-L'endettement,

-Les garanties,

etc…

Le délai d'obtention d'un prêt à la consommation s'élève à 48 heures.

Rédaction mise en ligne par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).