questions-réponses Articles

Demande d'information pour obtention PTZ+

Bonjour,
Je souhaiterais financer ma maison avec un PTZ+, mais j'ai plusieurs questions suite retour de banques qui ne sont pas claires.

- Puis je bénéficier du PTZ+ si je ne suis pas propriétaire du terrain (terrain de mes parents) ?

- Et si je suis propriétaire du terrain en indivision, puis‐je financer mon prêt pour la construction de ma maison ?

- Le fait que le terrain ne soit que sur mon nom et pas celui de ma femme pose t il problème ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis confronté a de sérieux soucis pour ce PTZ

Réponse:Impossible de bénéficier d'un prêt à taux zéro plus si le terrain n'est pas au nom du bénéficiaire. Si le nom de votre épouse n'apparaît pas, cela ne sera pas un problème pour les banques.Si vous êtes propriétaire en indivision, vous pouvez bénéficier individuellement d'un ptz +.

A retenir :Le prêt à taux zéro + est une avance gratuite de l'Etat pour devenir propriétaire d'un bien immobilier. Le Ptz + est sans intérêt et sans frais de dossier. Les banques de dépôt et établissements de crédit sont les distributeurs de ce prêt.

L'information a été écrite par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).