Carte de crédit renouvelable à Boulanger

Tout crédit par le service financier de Boulanger correspond à une demande de prêt auprès de la banque Accord ou dorénavant Oney. Ce service n'est pas une obligation pour acheter un produit au sein de ce magasin. Tout client peut acheter au comptant ou passer par d'autres établissements de crédit.

Boulanger est un distributeur, à travers 122 magasins, d'équipements informatiques, d'électroménagers et d'appareils électroniques. La livraison à domicile est un service offert dès 20 euros d'achat partout en France.

Adresse postale : Boulanger, Avenue de la Motte 59810 Lesquin

Téléphone du service client de Boulanger : 0 825 85 850 (0, 18 euros/minute + coût de l'appel)

Oney : 40 avenue de Flandre 59170 Croix, téléphone du service réclamation : 0 969 32 86 86 (surtaxé) et le service client au : 0825 28 28 28 (payant).

Question: Je fais une demande d'un tableau d'amortissement d'un crédit renouvelable du magasin Boulanger qui m'a servi à acheter, en partie, une moto en complément du service financier de Honda. Il me reste 3500 euros à rembourser sur la trésorerie. Je voudrais aussi faire des achats d'un TV plasma et d'un ordinateur portable de dernière génération (Apple).

Réponse: Il faudrait contacter l'établissement financier afin de fournir un tableau d'amortissement financier de votre crédit.

Mieux comprendre : Boulanger une chaîne de magasins spécialisée dans la distribution d'équipements informatiques et de biens électroménagers. C'est une filiale du Groupe Mulliez (Auchan...).

Le crédit renouvelable Boulanger est un service de réserve d'argent et de crédit revolving fourni par la Banque Accord (filiale du même Groupe).

Il s'agit de petit montant d'argent à consommer, ou pas, à court terme avec généralement un taux d'intérêt plus élevé que les crédits à la consommation de plus longue durée. En fonction de la typologie de l'achat, des plafonds réglementaires en montant, en taux d'intérêt d'usure et en durée ont été institués et régulés par la Banque de France.

Ce produit financier peut-être associé à une carte de fidélité disposant d'avantages en termes de réductions de prix et d'autres paiements échelonnés.

Comme pour tout emprunt personnel, on doit faire attention à notre ratio d'endettement (moins de 40 %) et au coût réel du service (analyser le taux d'intérêt TEG).

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>