Comment préparer financièrement un achat immobilier avec des dettes en cours ?

Comment réussir à devenir propriétaire d’une résidence principale sachant que l’on a des dettes en cours de remboursement ?

Mon mari est fonctionnaire à EDF et moi intermittente du spectacle (contrat régulier avec le centre culturel de la mairie, le conseil régional et des sociétés privées d’événementielles).

Possibilité rachat de crédit de 13000 euros plus le financement d’un achat maison en résidence principale d’un montant de 400.000 euros frais notaire inclus ?

Réponse : Tout dépend des revenus du foyer et du profil des emprunteurs pour obtenir un rachat de crédit global tout en intégrant le financement du projet immobilier.
Le taux d’endettement doit se contenir en deçà de 40% après l’acquisition foncière.
Notre calculette de capacité financière peut vous aider à déterminer le montant maximum d’emprunt.

Il est toujours plus judicieux de clôturer toutes les dettes quitte à vendre des biens personnels (automobile, bijouterie, etc.) et constituer un petit apport.

Je vous recommande de lire les articles suivants :

Ne pas se presser et ne pas se faire envahir par les sentiments représentent deux qualités indispensables pour acquérir dans ses moyens un bien immobilier.

Profiter d’une quiétude financière doit également faire partie du projet d’acquisition pour se sentir bien chez soi, sans le stress des mensualités.

En attendant de constituer un apport personnel tout en réduisant les dettes, il est conseillé d’étudier les différentes opportunités immobilières et les financements publics.

Les opportunités immobilières peuvent se réaliser :


Publié

dans

,

par

Étiquettes :