Je suis intérimaire et je souhaite contracter un crédit conso par le biais de mon agence Adecco : est-ce possible et comment faire et à qui dois-je m’adresser ?
Je vis maritalement avec une femme fonctionnaire gagnant 1700 euros mensuellement.
De mon côté, je gagne 1530 euros par mois en tant que plombier par intérim. Je travaille en continu (36 heures par semaine). Merci à l’avance pour votre réponse .
Réponse :
A votre agence Adecco ou au siège social de Adecco (c’est mieux) pour pouvoir souscrire à un financement à la consommation.
Cette société d’intérim a signé des conventions avec des établissements de crédit et des banques dans le but de financer les travailleurs intérimaires.
L’entreprise travaille notamment avec l’organisme Fastt – fonds d’action sociale du travail temporaire – dont les coordonnées sont :
- adresse postale : 14 rue Moncey 75009 Paris ;
- numéro de téléphone : 01 71 25 08 28 ;
- site Web : https://www.fastt.org.
A retenir : Adecco est une entreprise d’origine suisse spécialisée dans l’emploi intérimaire (numéro 1 mondial).
Pour améliorer les conditions de vie des travailleurs en intérim, des conventions ont été signées par cette entreprise avec des organismes financiers.
L’intérimaire peut également faire une demande de crédit directement auprès de sa banque ou d’autres banques afin de comparer les propositions financières.