Demande d’emprunt de rénovation d’un hôtel pour travaux de peinture et fenetre

Cas pratique de financement d’une rénovation d’hôtel afin de re-dynamiser l’aspect commercial.

Je suis hôtelière ( 21 chambres ) centre ville VITRE 35500 hôtel ***** et j’envisage de refaire la façade et les peintures des volets et fenêtres très prochainement ; j’aimerai faire un emprunt de 40000 euro / 50000 euro afin qu’il me reste un peu de trésorerie pour être sereine pour la fin de mes investissements soit emprunt mensuel de 696.19 termine en mai 2012 soit mensuel 115.50 termine en août 2011 et 3423.53 termine en décembre 2013, mon chiffre d’affaire est de 231239.40 euro .

Que me proposez vous ? que me conseillez vous ?

Réponse: Un prêt d’investissement est un crédit professionnel. Les banques étudieront vos bilans comptables et la situation d’endettement précise de l’entreprise afin de mesurer le risque.

Il serait plus sage de finir le remboursement d’une partie de vos dettes professionnelles avant de présenter un solide dossier aux banques de dépôt. Il vaut mieux se placer sur le long terme, et effectuer des travaux de rénovation une fois les dettes remboursées, et sans que cela entraîne des conséquences sur vos réservations.

Par exemple, effectuer les travaux durant les périodes basses, et remplir une partie d’un étage, le temps de finir, et ainsi de suite.

Il est conseillé d’investir dans les solutions liées au yield management et au géomarketing afin de construire un projet économiquement viable.


par

Étiquettes :