Délai légal pour revendre une maison suite à un achat immobilier

Nous avons acheté un bien de 210 000 euros il y a un an et souhaiterions à moyen terme racheter un autre bien dans les 270 000 euros, y a t’il un délai avant de revendre ? et Quel type de prêt convient le mieux ?

Réponse :  Il n’existe pas de délai légal de revente. La revente de la maison est sans taxe sur la plus value si cette dernière était devenue dans les faits votre résidence principale. Si vous aviez une hypothèque, la levée de l’hypothèque est de 0,7 % du montant d’emprunt lié. Le crédit achat-revente est le financement hypothécaire convenant le plus.

Plus : Le prêt hypothécaire est un crédit en affectation à l’achat d’un appartement ou d’une maison ou d’un immeuble où le prêteur prend une sûreté réelle immobilière.

Un crédit achat-revente est un prêt d’argent global affecté à l’acquisition d’un bien immobilier avant la vente de son premier bien(c’est un prêt relais immobilier).

Le montant du crédit achat-revente s’élève moyennement à 80 % de la valeur du 1er actif immobilier à vendre.

Notice mise en ligne par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

Cette information a été publiée dans   Habitation.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>