Delai de prescription credit SOFINCO

En 1980, ma femme a souscrit un pret SOFINCO sans mon accord en imitant ma signature. Nous sommes divorcés depuis 1986. SOFINCO me reclame l’argent mais ne m’a jamais envoyé de recommandé. Il m’envoie de simples courriers. Suis je oubligé de payer ou ai je un recours? Existe t il une prescription car le pret a été signé en 1980 ?

Réponse:Si au moment de la signature du contrat de prêt,vous êtiez encore mariés alors vous êtes solidaires de la dette avec votre ex.En bref,l’organisme de crédit a le droit de vous réclamer la dette impayée.Par contre,si l’organisme financier n’a pas réclamé ou lancé une procédure dans un délai de 2 ans après le dernier incident de paiement alors il y a prescription de la dette.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>