questions-réponses Articles

Définition rapport financier d'un projet

La définition d'un rapport financier ?

Le rapport financier est un ensemble de documents comptables fournis aux actionnaires, investisseurs et autres parties concernées comprenant pour un exercice donné :

-le compte de résultat ;

-les tableaux de flux de trésorerie ;

-le bilan comptable.

Dans le cadre d'un projet, il peut inclure un résumé de la stratégie de l'entreprise et des prévisionnels – voire un business plan ou plan d'affaires.

Cet ensemble de documents, en papier ou numériques, apporte des informations chiffrées et lettrées sur le passé récent éventuel, le présent et le futur proche de l'entité à même d'éclairer des choix ou décisions des parties concernées.

N'hésitez pas à lire la publication sur les rapports ou bilans d'activité.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.