Logement T1, T2, T3 et T4 (définition)

La définition d’un logement T1, T2, T3, T4 ? Quelle signification de la lettre T dans la désignation de certains biens immobiliers ?

Un logement Tn est une habitation collective ou individuelle composée de N pièces + cuisine + salle de bain. La lettre T en immobilier signifie type – la lettre F dans F1 signifie fonction -.

Quelques exemples : T1 signifie un logement de 1 pièce + cuisine + salle de bain + toilette. Le logement T1 est aussi un F1.

T2 est une habitation de 2 pièces + cuisine + toilette – on dit aussi 1 chambre, salle à manger et 1 cuisine -.

T3 est un logement de 3 pièces + cuisine + toilette – certaines petites annonces immobilières indiquent 2 chambres, cuisine et salon -.

T4 est une habitation de 4 pièces + cuisine + toilette – 3 chambres, salle à manger et une cuisine -.

Quelle est la différence entre les F et les T pour les appartements et maisons ?

Les différences sont devenues minimes dans la classification typologique des logements en France. F veut dire Fonction et T veut dire Type mais le différentiel concret entre ces deux concepts est devenu négligeable dans la pratique immobilière quotidienne.

Plus : La taille des logements est régie principalement par la loi Carrez qui permet d’aider le locataire ou l’acheteur potentiel à bien résumer une présentation d’une annonce en termes de surface habitable.

Une surface inférieure à 7 m² ne peut pas être comptabilisée comme une pièce lors du décompte du nombre de pièces d’un logement.

Un logement en France se définit comme une habitation disposant d’au moins 1 pièce d’une surface minimale habitable de 9 mètres carrés et ayant une hauteur minimale sous le plafond de 2,2 mètres – autrement dit le volume habitable doit mesurer au moins 20 m³ -.

En immobilier, c’est le coup d’œil qui compte ainsi que l’analyse patiente et froide de l’actif avant toute prise de décision à la location comme à l’achat, surtout dans un contexte d’un marché immobilier cher.

Cette information a été publiée dans   Habitation.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

3 commentaires en rapport avec “Logement T1, T2, T3 et T4 (définition)

  1. LORLOGE commente:

    BONJOUR, Quel est le type de mon appartement ? Une grande pièce ( certains la sépare en deux par une cloison )une entrée, une salle d’eau-WC, une cuisine. Cordialement.

  2. Anonyme commente:

    Question :
    Je ne comprends pas que un logement T4 FX est?
    Est-ce que vous m’expliquez?
    Merci beaucoup
    Cordialement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>