questions-réponses Articles

Définition immeuble sis

La définition d'un immeuble sis ?

Un immeuble sis signifie un bâtiment collectif d'habitation ou commercial situé à… un endroit précis incluant une adresse comme la rue, l'avenue et la ville.

Exemples :

-Un immeuble sis à avenue des Champs-Élysées à Paris,

-Un immeuble sis au Carrefour Pasteur à Lyon,

-Un immeuble sis à rue de Rome à Marseille,

-Un immeuble sis à rue Thiers à Lille.

Plus : On dit une habitation sise à. .. ou une boutique commerciale sise à…

Complément : Le prix moyen d'un immeuble varie selon la surface habitable, le lieu précis, son état, la superficie du terrain, son potentiel et sa composition précise – locaux commerciaux, bureaux, appartements…-.

Le tarif moyen au m² d'un appartement ancien à Paris s'élève à 7950 euros – soit 795.000 euros pour un appartement parisien de 100 mètres carrés en moyenne -.

À Lyon, le prix moyen à débourser par m² pour s'offrir un appartement se monte à 3300 euros – soit 330.000 euros pour acheter une surface habitable d'un appartement à Lyon dans l'ancien en moyenne -.

Les immeubles à vendre ou à acheter en entier deviennent de plus en plus rares au cours du temps en rapport avec le coût élevé de l'entretien et une rentabilité moindre à comparer à la gestion ou à la vente par morceaux.

Des promoteurs immobiliers peuvent proposer une construction et une commercialisation d'un bâtiment en un seul bloc à destination, majoritairement, d'une clientèle de grandes entreprises, d'industriels ou d'institutions publiques souhaitant disposer de locaux d'activité pour leurs salariés ou pour un investissement sur le long terme.

Nizar Fassi a écrit 37505 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.