questions-réponses Articles

Définition réserve de crédit en ligne

Quelle est la définition d'une réserve de crédit en ligne ?

Une réserve de crédit est une réserve d'argent appelée également crédit revolving, renouvelable ou permanent.

C'est le produit de financement le plus simple et rapide à l'obtention ; une somme d'argent est mise à libre utilisation (sans justification à la dépense). 

Si la réserve de crédit n'est pas utilisée alors l'emprunteur ne paie aucun intérêt.

Cependant, c'est un service financier relativement cher en termes de taux d'intérêt et assez addictif à l'usage ; il apparaît régulièrement comme une cause ou un amplificateur de situations de surendettement.

En d'autres termes, cette forme de prêt doit être utilisée avec précaution.

Que veut dire un crédit reconstituable ?

Au fur et à mesure de l'utilisation de sa réserve d'argent, le montant disponible se reconstitue dans la limite d'un plafond prédéterminé.

À quoi sert une simulation en réserve d'argent ?

Une réserve de crédit est un emprunt non affecté dont le coût peut se comparer en ligne (TAEG). L'objectif est d'obtenir le produit qualitatif le plus adapté à son projet et au coût le moins cher possible.

Est-ce facile d'y souscrire ?

Souscrire à une réserve d'argent est plus facile qu'une souscription à un crédit classique de consommation ou un prêt immobilier.

Toutefois, les établissements financiers accordent une importance particulière au taux d'endettement et à l'historique des paiements – aucun incident de règlement dans le passé – de l'emprunteur potentiel pour évaluer sa capacité de remboursement.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.