Définition de haut standing (appartement et résidence)

La définition de haut standing pour un appartement et une résidence ?

Haut standing désigne une situation de luxe, de haut de gamme ou de grand confort. On utilise cette expression anglo-saxonne lorsqu’on vit ou que l’on recherche à vivre dans un environnement de grande qualité.

Le haut de gamme se définit par la qualité supérieure des équipements, des matériaux, de l’environnement, du confort de vie et de la perception positive de la communauté.

Exemples d’utilisation de l’expression haut standing :

-Acheter un appartement dans une résidence haut standing,

-L’achat d’un chalet haut standing.

Plus : Le haut standing est associé au luxe, ce qui implique un prix élevé à l’achat ou à la location du bien ou du service.

Les promoteurs et constructeurs immobiliers utilisent intensivement le haut standing pour désigner des logements mis en vente dont le niveau de qualité des équipements et des matériaux utilisés est décrit de gamme supérieure (disponibilité d’une terrasse ? d’un jardin d’agrément ? d’une piscine ? de marbre ? etc.).

Exemples : Le tarif au m² à Paris pour un appartement de haut standing dans l’ancien peut varier de 9.000 euros à 20.000 euros – soit, par exemple, une belle surface de 100 m² de luxe pour la somme variant de 900.000 euros à 2.000.000 euros suivant le quartier parisien et le niveau d’exception/de rareté -.