Définition de haut standing (appartement et résidence)

La définition de haut standing pour un appartement et une résidence ?

Haut standing désigne une situation de luxe, de haut de gamme ou de grand confort. On utilise cette expression anglo-saxonne lorsqu’on vit ou que l’on recherche à vivre dans un environnement de grande qualité.

Le haut de gamme se définit par la qualité supérieure des équipements, des matériaux, de l’environnement, du confort de vie et de la perception positive de la communauté.

Exemples d’utilisation de l’expression haut standing :

-Acheter un appartement dans une résidence haut standing,

-L’achat d’un chalet haut standing.

Plus : Le haut standing est associé au luxe, ce qui implique un prix élevé à l’achat ou à la location du bien ou du service.

Les promoteurs et constructeurs immobiliers utilisent intensivement le haut standing pour désigner des logements mis en vente dont le niveau de qualité des équipements et des matériaux utilisés est décrit de gamme supérieure (disponibilité d’une terrasse ? d’un jardin d’agrément ? d’une piscine ? de marbre ? etc.).

Exemples : Le tarif au m² à Paris pour un appartement de haut standing dans l’ancien peut varier de 9.000 euros à 20.000 euros – soit, par exemple, une belle surface de 100 m² de luxe pour la somme variant de 900.000 euros à 2.000.000 euros suivant le quartier parisien et le niveau d’exception/de rareté -.

Cette information a été publiée dans   Habitation.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Définition de haut standing (appartement et résidence)

  1. yo****4@yahoo.fr commente:

    bonsoir j’aimerais bien savoir pour quoi toutes les immeubles de Casablanca écrivaient sur leurs affiches (haut standing) mais si les appartement sont pas qualifiées .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>