questions-réponses Articles

Définition assurance décennale


Quelle est la définition d'une assurance décennale ?

L'assurance décennale est la garantie décennale assurant un acheteur d'une maison individuelle ou d'un immeuble contre les vices de construction durant 10 années à compter de la réception des travaux.

Je vous conseille de vous intéresser à ces lectures pleines de bons conseils :

Avant le début des démarches de construction, le plus important c'est d'élaborer un plan de financement viable pour les emprunteurs et de choisir une entreprise qui soit autant disponible qu'efficace. C'est la meilleure assurance.

Concernant les capacités financières, vous pouvez les obtenir sur notre calculette de crédit.

La durée des travaux et la qualité sont des critères centraux. Il ne faut pas que la durée des travaux dépasse deux ans pour une maison individuelle.

L'entreprise doit s'y engager en contrepartie de pénalité facilement applicable. C'est à négocier sur le contrat et avec le concourt d'un notaire qui pourra élaborer des clauses financières solidarisant personnellement les gérants de l'entreprise de bâtiment.

Il ne faut pas hésiter à faire confiance à des artisans du bâtiment. Mais cette confiance doit être synonyme de qualité et de rapidité du chantier.

La fabrication de maison en bois permet d'allier rapidité du chantier et qualité.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).