Définition surface annexe en immobilier

La définition des surfaces annexes dans les secteurs immobiliers de la construction et de l’urbanisme ?

L’annexe d’un bien immobilier représente des surfaces utiles non comptabilisées dans le calcul de la surface habitable.

Les annexes constituent des parties constitutives d’un logement – maison, appartement ou immeuble -, apportant du confort dans le cadre d’un usage pour l’occupant de manière exclusive – partie privative et non une partie commune - et dont la hauteur sous le plafond doit être d’un minimum de 1, 8 mètre.

Les annexes d’un bâtiment correspondent aux éléments immobiliers suivants :

–Les caves,

–Les dépendances,

–Les greniers,

–Les combles aménageables,

–Les vérandas,

–Les balcons,

–Les remises,

–Les sous-sols,

–Les loggias,

–Les séchoirs,

–Les celliers,

- etc.

Les annexes ne sont, par exemple, pas comptabilisées dans le calcul de la surface habitable. Elles sont cependant prises en compte dans le calcul de la surface utile.

Plus : Les annexes immobilières représentent un luxe complémentaire pour une habitation, pouvant valoriser en complément un actif immobilier, surtout si l’annexe est aménagé, utile et présentable – les travaux sur ces parties constituent un investissement -.

Depuis l’augmentation significative du prix au m² d’un logement, à la vente comme à la location, les surfaces utiles ont pris une dimension non négligeable dans la valorisation.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *