questions-réponses Articles

Déficit budgétaire explosif pour l'économie française avec une grosse claque sur le pib de la France !

Bienvenue aux impôts, taxes et fiscalité sur les revenus du patrimoine (immobilier et financier) ?
Le plan de relance de l'économie qui n'a abouti à rien pour les ménages va causer chômage, récession et gros déficit budgétaire !
Le déficit record budgétaire va atteindre plus de 100 milliards d'euros pour cette seule année, dépassant les 5 % du produit intérieur brut de l'économie.
Les dettes publiques s'accumulent et les contribuables qui vont devoir payer l'addition salée et sucrée. Comment pourrait‐il en être autrement ?
Le pouvoir d'achat des consommateurs va encore être grignoter par une fiscalité et taxation plus lourdes sur les revenus du patrimoine…
Les chiffres indiqués par le gouvernement sur le déficit colossal des finances publiques ne comprennent pas la sécurité sociale (assurance maladie, retraite…) et les dépenses des collectivités locales !
La situation de l'économie française est une des pires en Europe (après l'Espagne et l'Islande).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).