questions-réponses Articles

Déchéance du terme du crédit immobilier de la Banque Postale ?

Suite a un dossier de surendettement BDF, remplis de maniere abusive et mensongere (declaration de mon appartement en residense secondaire, ce qui est faux) la banque postale a fait la decheance de mon pret en court, et me reclame pour la fin de semaine le solde de mon pret soit 36000,00E
Je n'ai que mon credit immo et credit voiture. Je suis a la retraite avec 1000,00E par mois. Il me reste environ 1800,00E de dettes et 1500,00E de facture a payer pour changer l'ascenseur (lois De robien)
J'ai vu un avocat, je suis allee au tribunal d'instance, j'ai appele la banque, et tous mon dit que le BDF avait fait une grosse erreur
Avez vous des conseils ou des adresses ?

Réponse : Il faut attendre la décision de justice. Il ne faut pas hésiter à informer et demander à la direction de la banque postale de revenir sur sa décision. Il faut contacter les médias (julien courbay) pour mettre la pression sur la Banque Postale. Cependant, la déchéance du terme peut être effectuée quand elle souhaite. La justice, la négociation et la pression médiatique sont les armes à utiliser.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).