Comment débloquer 10000 euros pour accéder à la propriété ?

Je viens de vendre mon appartement 170 000 euros une fois rembourser mon crédit immobilier auprès de ma banque il me restera 87 000 euros, je voudrais acquérir une maison de 180 000 euros mais rapport à ma situation j'arrive à environ 40% de taux d'endettement !

Quelles seraient mes possibilités pour rajouter ou "trouver"ces 10 000 euros qui me permettraient de tomber à quasi 33% ? et donc d'acquérir ce bien ?  Comment débloquer cet argent ?Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse : Le plus raisonnable serait de réduire l'endettement via un remboursement d'une partie de la dette sur plusieurs mois avant de vouloir concrétiser un emprunt immobilier.

Atteindre le ratio limite de 33 pourcent n'est pas un objectif en soi : l'idée est juste de rentrer dans la zone de sécurité financière idéale pour accéder à un financement affecté à l'achat d'une maison ou d'un appartement.

Complément : Devenir propriétaire doit se faire avec raison en évitant la passion car les engagements financiers sont lourds sur une longue durée pour la majorité des ménages.

L'accès à la propriété se réalise dans un cadre de douceur et de sérénité, sans frustration.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>