Déblocage partiel d’assurance-vie pour payer les frais de garde de ma mère mourante

Ma mère est actuellement mourante sous morphine à haute dose, elle a parfois sa conscience, mais c’est très aléatoire. J’ai dû mettre en place une surveillance de jour comme de nuit, à son domicile car elle ne veut pas aller à l’hôpital. Elle a 3800 € de retraite et échappe donc à toute aide. Il faut payer 8000 €/mois. Ses avoirs sont tous bloqués sur des assurances vie. J’ai le pouvoir sur les comptes, je suis la seule héritière. Comment faire débloquer des parties d’assurance-vie pour payer l’assistance médicale qui s’occupe d’elle jour et nuit ?

Réponse:Il faudrait que votre mère casse ses contrats d’assurance-vie lorsqu’elle est en état de le faire afin de financer ses soins.

Bon à connaître : Une assurance-vie correspond à une convention par laquelle une compagnie financière en assurance s’engage à verser un capital ou une rente en contrepartie d’une prime.

Il existe deux types en assurance-vie :

–assurance-vie monosupport,

–assurance-vie multisupport.

NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *