questions-réponses Articles

Débiteur cédé

Qu'est-ce que le débiteur cédé ?

Dans le cadre d'une cession de créances ou cession de Dailly, le cédé est la personne dite débitrice.

Ainsi, il complète les deux autres parties dans ladite transaction : le cessionnaire (un tiers) et le cédant (créancier) .

En résumé, le créancier – cédant – transmet ou transfert la créance due par le débiteur – cédé – à un tiers si l'on se réfère à une source de superprof.fr.

Plus globalement, c'est une opération financière déclenchant un transfert ou un déplacement du risque.

En effet, le risque initial est porté par le créancier (cédant) puis transféré au tiers (cessionnaire) devant dorénavant se charger de recouvrer la créance du débiteur (cédé).

Lire l'article sur le transport de créances.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.