Créer une sci pour acheter un appartement

Pourquoi créer une sci pour acheter un appartement ?

Acheter un appartement avec une sci est une solution d’achat en indivision disposant des qualités suivantes :

-Une transmission du patrimoine facilitée,

Achat d’un bien immobilier en commun,

-Gestion des revenus locatifs plus fluide,

-La possible revente des parts.

Les financières spécialisées et banques de détail n’hésitent pas à proposer des produits « all inclusive » en financement immobilier incluant les services :

-Le crédit pour acheter l’appartement neuf ou ancien,

-Le prêt travaux ou crédit déménagement si besoin,

-L’assurance décès-invalidité,

-L’assurance prévoyance.

Faut-il acheter en sci,en indivision classique ou seul pour un appartement ?

Il est conseillé d’acheter sans sci si le projet consiste à acquérir un appartement unique.Créer une sci reste utile lorsque plusieurs biens seront à gérer et à transmettre.

Une simulation d’un prêt affecté à l’achat d’un appartement avec ou sans création d’une sci permettra de jauger le coût financier.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>