Prêts contractés par son ex pendant la procédure de divorce

Mon ami est en train de divorcer, le jugement est pour très bientot. Cependant il a encore un gros problème avec son ex-femme : pendant la procédure de divorce, (ils étaient donc déjà séparés), elle a contracté des crédits à la consommation: l’un avec 1 carte de magasin et bien sur sans lui dire, elle a fait passer les mensualités sur le compte de mon ami… (Ils avaient fait cette carte du temps de leur mariage, elle en a donc profité) Pourtant depuis le début de leur séparation elle a un compte bancaire bien à elle… Si elle était de bonne foi comme elle veut encore essayer de lui faire croire, il lui suffisait de donner son RIB à elle, preuve qu’elle voulait donc bien le rouler. Elle lui a promis de lui rembourser tous les mois mais comme elle est toujours à découvert et de très mauvaise foi, c’est très dur pour se faire payer. Elle a aussi fait un autre crédit, toujours sur son compte à lui, avec un organisme de crédit qui prête facilement par internet.Elle a fait virer l’argent sur le compte de mon ami et avec des explications douteuses elle a fait en sorte de récupérer l’argent prêté par cet organisme en lui faisant faire plusieurs chèques. Mon ami avait confiance en elle car au début de leur séparation elle voulait sois disant que tout se passe bien mais de toute évidence elle voulait profiter de lui et du fait qu il ne s’occupait pas des papiers avant leur séparation. Comment faire pour qu’elle ne fasse plus de crédit de ce genre? de plus au niveau du tribunal, ces crédits ne sont pas connus puisqu’elle les a fait après la mise en route de la procédure. Que faire pour que les 2 organismes de crédit s’en remettent à elle pour les remboursements? De plus elle nous sali partout où elle va en disant de nous des choses vraiment dégradantes. Que faire pour la faire taire car elle s’acharne vraiment sur nous et va vraiment trop loin? Nous n’en pouvons plus. Son comportement est vraiment honteux puisqu’en fait, s’ils divorcent aujourd’hui c’est parce qu’elle l’avait quitté pour un autre…

Réponse:Tant que le prononcé définitif du divorce n’est pas signé par le Juge des affaires familiales,les dettes contractées pendant le mariage sont communes(solidaires).

Votre ami doit rembourser les dettes en gardant tous les justificatifs de paiement pour réclamer son dû lors de la séparation des biens(à demander au Juge).

Il peut envoyer des lettres recommandées avec accusé de réception aux établissements de crédit concernés afin qu’ils bloquent le compte  revolving.


Publié

dans

par

Étiquettes :