questions-réponses Questions / Réponses

Qu'est-ce qu'une voiture vendue en l'état ? Quel conseil pour se financer ?

J'ai l'intention d'acheter une voiture vendue en l'état, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce possible l'obtention d'un prêt dans les conditions d'une voiture d'occasion ? Mon compagnon est co-emprunteur.

Nous avons un ami qui pourrait se tenir garant pour nous pour cette demande de crédit voiture vendue en l'état ?

Réponse :

Définition : un bien vendu en l'état signifie que l'acheteur s'engage à acheter l'actif avec tous ses défauts et ses qualités.

L'acquérir pourrait difficilement être en mesure d'annuler la vente après la transaction, même malgré l'émergence d'un élément défavorable apparent et conséquent.

Le cessionnaire a tout intérêt à faire inspecter l'objet de la vente par un professionnel afin d'évaluer la robustesse, les frais à venir et la véritable valeur de l'automobile.

De nombreux particuliers préfèrent se tourner vers le parc automobile neuf à cause des risques mécaniques coûteux provenant du marché de l'occasion.

Les banques accordent les crédits en tenant compte principalement des emprunteurs principaux. Un garant en caution solidaire est un plus dans la décision d'obtenir un crédit. Plus la caution solidaire sera solide financièrement, plus la banque sera rassurée.

Cependant, ce garant devra honorer toute la créance en cas d'impayé. Il n'est pas conseillé d'emprunteur si le risque de défaillance est élevé. La perte d'une bonne relation peut être la conséquence en cas de conflit financier.

Plus : Pour les revenus modestes, il est possible de consulter les organismes de micro-crédit social.

Lorsque le prix n'est pas trop élevé, le vendeur peut céder une voiture en proposant un paiement en plusieurs fois à travers la sécurisation de la créance en signant une reconnaissance de dette notariée. Dans cette configuration, inclure une clause de réserve de propriété permettra de rassurer définitivement le vendeur.