Définition de crédit à taux variable capé 1

Pourquoi doit-on souscrire un crédit à taux variable capé 1 plutôt qu’un crédit fixe à taux plus élevé ?

Réponse : Définition : Un crédit à taux capé 1 est un prêt d’argent amortissable dont la facturation bancaire se calcule à partir d’un taux d’intérêt qui ne dépasse pas 1 point le taux de référence choisi (exemple : euribor). Ce taux de référence peut être un taux interbancaire ou un taux directeur, indiqué sur l’offre de prêt, pour lequel on ajoute un point.

Exemple pratique : si le taux de référence atteint 2,21 %, le taux d’intérêt appliqué au crédit sera au maximum de 3,21 %. Ce taux de référence peut évoluer à l’envi tous les mois, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Signification du dernier énoncé : il faudra choisir la typologie temporelle du taux de référence et la vérifier sur l’offre de prêt avant toute signature. L’emprunteur à 10 jours de réflexion avant d’apposer sa signature.

Un crédit taux variable capé 1 permet de bénéficier d’un taux plus bas lorsque les taux directeurs sont bas, et aussi inversement. Certaines formules de crédit à taux variable capé 1 permettent de fixer la mensualité à un montant et seule la durée varie.

Un crédit à taux fixe permet de gérer son budget avec des certitudes.


Publié

dans

par

Étiquettes :