Crédit renouvelable sur Compte Supplétis du Crédit Agricole

J’ai souscrit à des prêts renouvelables pour faire face à quelques soucis financiers liés à une situation de séparation avec mon épouse.

J’ai trop de crédits à la consommation comment faire pour m’en sortir avec deux crédits chez Finaref et un emprunt chez crédit Supplétis du Crédit Agricole ?

Je veux réduire les mensualités pour vivre avec un pouvoir d’achat décent tout en payant sans retard mon loyer, et ne plus faire appel à mon découvert bancaire.

Réponse :

Un financement ou refinancement n’améliore pas le pouvoir d’achat global; il ajoute un engagement, une charge ou une dette.

Toutefois, il améliore le pouvoir d’achat mensuel grâce à la réduction des échéances mensuelles.

Dans tous les cas, à terme, le débiteur devra bien rembourser le créancier.

En d’autres termes, la solution de rachat ou de regroupement de crédits permet de réunir les encours en un unique et allonger la durée de remboursement pour diminuer fortement les mensualités.

Bien évidemment, cela engendre des frais et un surcoût global.

La réussite du projet de réorganisation de dettes est fonction de la situation personnelle (montant des dettes, revenus, motivation pour retrouver une trajectoire financière plus saine, etc.).

Pour répondre précisément, il sera indispensable de réaliser des efforts et concessions en améliorant les ressources ou en réduisant raisonnablement les dépenses ou charges.

Mieux savoir :

Le compte Supplétis est un crédit renouvelable proposé par la Banque Crédit Agricole.

Il est souvent associé à une carte bancaire de paiement.

Supplétis dispose de deux options : suspension possible d’une mensualité (1 mois) ; accélération des remboursements.

Le pilotage du compte se réalise en ligne avec des possibilités de virement sur le compte de dépôt, de consultation des encours ou de remboursement partiel ou total par anticipation si l’on se fie à une publication de l’établissement.

Ce service est distribué par les Caisses régionales de l’établissement financier (Île-de-France, Normandie, Maine-et-Loire, etc.).

Avant de signer une offre de réserve d’argent, il semble utile de simuler et comparer les différents organismes financiers.

Concernant les découverts bancaires, je recommande de lire la notice suivante.


Publié

dans

par

Étiquettes :