Comment ouvrir une réserve d’argent avec une carte de crédit avec une maigre retraite ?

Est-ce un droit automatique l’ouverture d’une réserve d’argent associée à une carte bancaire ?

Avec 800 euros de retraite, puis-je avoir un crédit avec une carte de crédit qui l’ accompagne style carte bleue ou visa ?

Réponse : 

Les organismes de crédit étudient le taux d’endettement, le reste à vivre et la capacité de remboursement (charges mensuelles actuelles : loyers, mensualités, etc.) avant de prêter de l’argent. 

Un établissement de crédit a le droit d’accepter ou de refuser une demande de prêt selon ses propres critères de détection des risques.

En cas d’acceptation, 14 jours de réflexion aux bénéfices du prospect sont obligatoires afin qu’il puisse comprendre l’offre préalable de prêt et comparer avec la concurrence.

Lorsque le taux d’endettement mensuel dépasse largement 40 %, les banques refusent généralement de prêter.

Il est déconseillé de faire appel à toute forme de prêt d’argent avec un faible reste à vivre ; et encore moins une réserve d’argent dont la facture est très coûteuse en intérêts financiers.

Les banques sont généralement friandes à distribuer les crédits renouvelables, dès lors que l’emprunteur est en capacité de rembourser. 

En effet, les cartes bancaires possèdent une option de réserve d’argent utilisable mise en place lors de la souscription. 

Le découvert autorisé sur le compte bancaire est une forme de prêt d’argent. Il est onéreux – taux d’usure – s’il n’est point paramétré sous franchise de frais.

A qui demander de l’aide pour un besoin d’argent urgent ?

En cas d’un besoin urgent – alimentaire, électricité, médication, etc. -,  il est possible de demander une aide financière auprès de la CAF, du CCAS, de la mairie et des associations sociales.

Demander de l’aide vitale à votre famille ou des proches ne doit jamais s’écarter.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :