Crédit ou comptant pour l’achat d’une auto ?

Que choisir entre un crédit auto et un paiement au comptant pour l’achat d’une voiture neuve ou auto d’occasion ?

Payer au comptant une acquisition permet d’éviter les frais en intérêt.

C’est la solution la moins chère et la plus économique qui puisse exister mais elle nécessite l’utilisation de son épargne personnelle.

Le crédit est un système ayant pour unique avantage un amortissement sur la durée d’un achat ou d’un investissement moyennant une commission payée à l’établissement de crédit prêteur.

Si l’on achète une voiture d’un montant de 15 000 euros,le choix du crédit véhicule pour particulier permettra d’étaler paisiblement le remboursement sur 5 ans ou sur 7 ans laissant ainsi son épargne disponible en cas de coup dur(accident de vie,séparation,dépense imprévue etc….).

Choisir entre ces 2 solutions de financement auto reste une décision personnelle dépendant principalement de sa situation personnelle, de ses projets de vie et de son aversion au risque.

Quels sont les prêts automobiles les plus distribués par les organisme de crédit en ligne et banques ?

Les emprunts autos de type:

Crédit de consommation affecté à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion,

-Le crédit revolving(un peu plus cher mais rapide et efficace),

-Le prêt personnel si le montant emprunté pour l’achat de l’auto est supérieur à 21500 euros(voir crédit pour voiture de luxe ou prêt pour voiture de collection),

-Le leasing auto ou loa voiture(ne jamais souscrire à ce type de location au prix prohibitif et une véritable dépossession ).

Lors de la souscription de son crédit auto,il serait utile de faire attention aux différentes assurances et prévoyances proposées par les établissements de crédit en complément(certaines options sont très utiles et d’autres un peu moins).

Quelque soit votre prise de décision,prenez le temps de l’analyse et de la réflexion.Ne soyez jamais pressé.Votre signature doit être lourde.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>