questions-réponses Articles

Crédit Municipal de Saint‐Étienne

Qu'est-ce que le Crédit Municipal de Saint‐Étienne ?

L'organisme Crédit Municipal de Saint‐Etienne est un établissement public pouvant distribuer divers produits :

Cet établissement de crédit est habilité à distribuer des crédits à la consommation. Pour garantir le remboursement, il a la possibilité de réaliser des prêts sur gage.

Le schéma habituel est le dépôt d'un objet ayant une valeur importante qu'un expert de cet établissement va évaluer. L'expert de la banque Crédit Municipal peut accepter ou refuser l'objet à mettre en caution.

L'objet mis en gage sera rendu à l'emprunteur s'il rembourse l'ensemble du prêt d'argent ainsi que le taux d'intérêt. A contrario, s'il ne rembourse pas, l'objet peut être revendu sous la forme d'une vente aux enchères publiques.

Le Crédit municipal offre la possibilité d'ouvrir un compte bancaire classique avec des frais de tenue de compte annuel, des cartes bancaires nationales et internationales. Les frais globaux ne sont pas onéreux en comparant avec d'autres banques privées.

Coordonnées du Crédit Municipal de Saint‐Étienne.

Adresse postale : 17 Avenue Augustin Dupré 42000 Saint‐Étienne

Téléphone de l'accueil de l'agence : 04 77 21 04 91

L'agence de Lyon distribue les mêmes services que celle de Saint‐Étienne.

En cas de litiges ou de réclamations non résolus avec l'agence de Saint‐Étienne, il est nécessaire d'écrire au Médiateur de la Fédération bancaire française, CS 151,75422 Paris Cedex 09 ou à l'adresse email : mediateur@fbf.fr.

En cas d'insatisfaction avec le médiateur ci‐dessus, vous pouvez écrire à l'A. C.P.R à Paris qui est l'organisme public d'autorité pour les établissements bancaires et assurantiels.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

3 commentaires en rapport avec “Crédit Municipal de Saint‐Étienne

  1. ****jacqueline commente:

    bonjour j'ai déposé des bijoux d'une valeur de 260, 00 euros j'ai perdu mon récépissé, de quelle manière je peux prétendre les récupérer ? dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.

    1. Nizar Fassi commente:

      Il suffit de vous déplacer sur place, à cette agence du Crédit Municipal de Saint‐Étienne, pour récupérer vos bijoux et vos actifs avec votre carte d'identité et les justificatifs que vous possédez.

  2. Nina 42 commente:

    Il y a t'il une expertise qui se fait sur les bagues avec des pierres précieuses ?Merci

    Réponse : Le Crédit Municipal expertise tous les objets de valeurs pouvant se mettre en gage afin de jouer le rôle de contrepartie ou de garantie en cas d'impayés d'un emprunt souscrit auprès de cet établissement public. Lorsqu'il n' a pas la compétence, l'établissement peut faire appel à un expert indépendant ou peut demander préalablement au client un justificatif de valeurs.