Crédit mobilier de France : un prêt meubles et ameublement

En quoi consiste le prêt mobilier ? Quels sont les choix possibles en financement ? Pourquoi le crédit mobilier de France est plébiscité par les consommateurs – Crédit Mobilier de France à ne pas confondre avec le défunt établissement financier du 19e siècle fondé par Napoléon qui a été remplacé par les banques Crédit Immobilier de France et le Crédit Foncier de France – ?

Pour financer l’achat de nouveaux meubles, les banques et établissements de crédit ont créé des offres spécifiques de crédit dédiées à l’aménagement intérieur des logements : le prêt mobilier.

Le crédit pour l’achat de meubles est une solution financière permettant de changer les différents éléments intérieurs composant son habitat :

Le crédit ameublement est souvent un prêt à la consommation ou une réserve d’argent.

Il est assez rare que ce type de projet soit financé via un prêt personnel ou par un emprunt hypothécaire.

Le prix moyen d’un ameublement complet s’élève à 12 000 euros.

Pour obtenir le taux d’intérêt le plus bas en ligne, il serait utile de réaliser un comparatif des crédits pour meubles.

Il est possible de financer l’acquisition de meubles via un prêt travaux global.

Plus : Au cours du 20ème siècle, une entreprise de meubles a été fondée avec comme dénomination commerciale Mobilier de France, disposant d’un réseau de magasins franchisés et spécialisés dans la distribution de salons, canapés, tables et chaises et autres meubles de haut de gamme.

Cette société d’ameublement – présente à Herblay, Nîmes, Colmar, Seclin, Saint-Dizier ou Orléans – a noué des partenariats avec des établissements de crédit – Sofinco, Cofidis et Cetelem – pour la distribution de prêt d’argent affecté à l’achat de meubles à leurs clients dans leurs magasins.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Crédit mobilier de France : un prêt meubles et ameublement

  1. smith commente:

    Question : qu’est-ce que crédit mobilier ?

    Réponse : C’est un prêt d’argent pour acheter des biens de consommation comme des meubles. Le Crédit Mobilier de France était un établissement de crédit créé le 18/11/1852 par Monsieur Pereire et Messieurs Emile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>