questions-réponses Articles

Crédit logement social pour fonctionnaire

Je débute dans un dossier de surendettement les règlements ce mois-ci, je veux acheter une maison avec hypothèque et salaire (cession sur rémunèration, plus répondant sur propriété, puis-je espèrer obenir un prêt rapidement surendettement à rembourser environ 11000€ en 8 ans pour 202,99€/mois.

Je suis locataire, je suis employée d'une administration fonctionnaire pour un salaire mensuel de 1189,75 net (déduction faite de ma mutuelle complémentaire) sinon ce serait 1258,65, mon fils est propriétaire de sa maison ( avec une hypothèque) et pourrait aussi répondre pour moi, de plus j'ai un héritage bloqué pour encore un maximum de trois mois chez un notaire pour environ une somm restante de 8000 euros.

Réponse :  Le montant d'héritage est de 8000 euros. Si vous ajoutez une aide d'un membre de famille et la vente de biens personnels (meubles, auto…), il sera possible de solder toutes vos dettes. Il ne sert à rien dans ce cas de déposer un dossier de surendettement. Après cette opération, essayer de faire une demande pour un prêt social location accession.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.