Choisir une maison dans une rue calme avec impasse

Que ce soit dans une grande ville comme Paris, les résidences ou les maisons situées en impasse sont les plus calmes.

On peut noter que la côte de ce type de bien immobilier valorise le bien immobilier à plus de 20 % d’un bien situé dans une rue passante pouvant n’être qu’à quelques pas. La rareté des impasses et le peu de biens à vendre pour de telles maisons donnent un attrait mérité.

Conditions du marché pouvant expliquer la montée des prix pour ce type de bien d’exception :

La production de crédit immobilier a chuté de près de 40 % officiellement selon une enquête du Csa et Crédit logement sur une période d’un an.

On peut clairement parler d’une chute incroyable des demandes et des acceptations en prêt immobilier.

La faute à qui ?

Aux banques qui ne distribuent que trop peu d’emprunts bancaires ainsi qu’un léger attentisme des acheteurs solvables (attendant une baisse des prix au m²?).

La tendance sur le marché de l’immobilier ancien et neuf est clairement baissière et mauvaise pour cette année.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>