Crédit fournisseur définition

Définition  de crédit fournisseur :

le crédit fournisseur est un crédit bancaire qui est octroyé par un acheteur à un vendeur de biens (immobilier ou autres) et de services (financiers ou autres), en contrepartie d’une promesse implicite ou explicite de payer le montant d’argent dû à une date à venir.

Le crédit fournisseur est formulé en général par un échéancier, et garanti sous forme de lettre de change irrévocable. Sans ce type de contrat, en cas de défaut de paiement, le fournisseur serait obligé de poursuivre au tribunal cette affaire d’impayé avec le temps de la justice long aux décisions incertaines.

Le crédit fournisseur est différent du délai de paiement. Il s’agit d’un prêt d’argent entre professionnel pouvant faire appliquer un taux d’intérêt libre mais en dessous du taux d’usure.

Un formulaire de regroupement de prêt et de rachat de crédits est disponible en haut de cette page en cas de surendettement ou d’endettement excessif.

Autres infos : lissage de crédit,  reste à vivre et banque européenne bpi 

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Crédit fournisseur définition

  1. francois de reuil malmaison commente:

    Bonjour,
    Je cherche un fournisseur pluto de rachat de crédit pour me proposer une solution à nos problèmes d’argent pour refinancer ses deboires financiers.
    On a contracté à la BNP un prêt immobilier de 400 000 euros en cours pour 25 ans de crédit. Ma femme vient de perdre son emploi, les indmnités ne sont pas élevé car il y a à peine un an qu’elle est entré dans cette société de conseil.
    Meme si mes revenus sont élevés, notre train vie passé, plus le présent, va entraîner une zone de turbulence financière élevé. Je prefere prendre le torreau par les cornes, et de résoudre ce problème à l’avance.
    Je cherche une société, banqueou courtier me proposant la meilleure offre possible de rachat de crédit immobilier et consommation.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>