Présentation du crédit Expresso de la Société Générale : tarifs et critères.
Expresso est un produit de financement à la consommation conçu et distribué par le Groupe bancaire Société Générale ; plus exactement, il est fabriqué et conçu par la filiale Sogefinancement puis commercialisé par les agences bancaires de l’organisme.
Autrement dit, c’est un prêt amortissable et non affecté dont la vocation est de financer des projets de vie tels que la réalisation de travaux, l’achat d’une auto, des dépenses de vacances, etc.
Voici les principales caractéristiques de l’offre Expresso :
- pour tous types de projets personnels, sans apport et sans justificatif d’utilisation pour toute personne âgée de plus de 18 ans ;
- montant emprunté dès 1000 euros avec une réponse immédiate de principe pour les sommes inférieures à 35.000 euros ;
- une durée d’amortissement de 12 mois à 84 mois (7 ans) ;
- une mensualité minimale de remboursement de 15 euros ;
- des mensualités évolutives et modulables sous conditions contractuelles :
- des reports d’échéances possibles (3 par an) sous conditions contractuelles ;
- des remboursements anticipés partiels ou totaux sans aucun frais.
Quel est le coût du prêt de consommation Expresso ?
Le coût total d’un financement varie en fonction de la durée, du taux d’intérêt, du montant et des frais annexes – frais de dossier ; assurances ; etc.
Il est généralement évalué en se basant sur l‘indication du TAEG – taux annuel effectif global dont l’affichage est obligatoire sur toute proposition de prêt dans l’objectif de facilitation des comparaisons tarifaires.
A retenir : moins on emprunte et plus on rembourse rapidement, moins cher sera le crédit.
Bien entendu, à coût équivalent, il sera utile d’obtenir des services similaires de qualité, notamment à vérifier certaines options gratuites pouvant être intéressantes – suspension ou variation des mensualités ou la gratuité des remboursements anticipés, par exemple.
Concernant le crédit Expresso, voici les prix annoncés par la Société Générale (à titre indicatif et à vérifier auprès du conseiller ou de l’organisme sachant qu’ils sont négociables et personnalisables) :
- les frais de dossier se montent à 1 % du montant emprunté (de 50 euros à 120 euros) ;
- le taux d’intérêt est débiteur et fixe – dépend du montant emprunté, de la durée de remboursement choisie, de la capacité financière de l’emprunteur ainsi que de la conjoncture économique au moment de la souscription ;
- les frais de modulation – hausse ou baisse – des mensualités s’élèvent à 30 euros ;
- les frais en report d’échéances mensuelles se montent à 0 euro ;
- l’assurance facultative de décès, invalidité et incapacité temporaire ou définitive (DIT) à 7 euros par mois pour chaque tranche de 10.000 euros empruntés pour les personnes de moins de 60 ans et à 16,30 euros par mois pour celles âgées entre 60 et 80 ans ;
- l’assurance optionnelle de perte d’emploi est à 7,50 euros par mois pour chaque tranche de 10.000 euros empruntés.
Les deux assurances facultatives sont conçues et gérées par la filiale Sogessur.
Dans le cadre d’une simplification et d’une transparence des démarches de souscription, la banque Société Générale a mis en place un simulateur gratuit digital ne nécessitant aucun engagement.
En cas de souscription, un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de l’offre est possible.
Quels sont les contacts de la Société Générale ?
Les numéros de téléphone sont : numéro du conseiller de l’agence bancaire ; au 39 55 (prix d’un appel local) ; au 0 810 01 39 55 (prix non surtaxé) ; au 01 41 29 60 00 (Sogefinancement).
Les adresses utiles : l’agence bancaire la plus proche ; Sogefinancement au 59 avenue de Chatou 92 500 Rueil Malmaison ; Service clients Société Générale au 29 boulevard Haussmann 75009 Paris.
Le numéro et l’adresse de Sogessur pour les assurances facultatives : 01 41 39 55 00 et au 17 bis place des Reflets 92400 Courbevoie.