Crédit et prêt travaux d’agrandissement et extension d’une maison

L’agrandissement ou l’extension d’une maison,dépense ou investissement ?

L’agrandissement d’un bien immobilier est une opération de travaux en rénovation et en construction donnant la possibilité au propriétaire d’augmenter la surface habitable de sa maison ou de son immeuble.

Les travaux d’agrandissement peuvent se faire via la création d’une ou de plusieurs pièces supplémentaires,la création d’une véranda,un aménagement des combles en toiture,la création d’une terrasse ou la construction d’étages supplémentaires.

Le propriétaire doit,très souvent,souscrire à un prêt d’agrandissement de type crédit à la consommation ou prêt personnel si le montant est supérieur à 21 500 euros.

Le financement des travaux d’agrandissement et d’extension peut également s’effectuer avec un prêt hypothécaire bancaire.

Le crédit hypothécaire moderne s’articule comme un regroupement des encours financiers incluant la trésorerie d’argent nécessaire à l’exécution du projet d’agrandissement.

Sur le marché bancaire,on trouve plusieurs types de prêt hypothécaire:

-Le rachat de prêt hypothécaire,

-Le crédit viager hypothécaire,

-Le prêt hypothécaire rechargeable,

-Le crédit sans hypothèque (prêt cautionné) etc..

Les taux pratiqués par les banques spécialisées sont de type fixes ou variables non capés ou révisables capés(plafonnés) en fonction du projet immobilier et du profil de l’emprunteur(capacité d’endettement).

Un cautionnement hypothécaire est une option pouvant être assortie à des assurances emprunteurs en substitution à la prise d’hypothèque par le créancier bancaire.

On rappelle que le nantissement de parts sociales Sci ou le nantissement d’un fonds de commerce est possible avec la solution du rachat de prêt hypothécaire + emprunt travaux.


par

Étiquettes :