Prêt personnel de trésorerie de la Banque Populaire

Question : La Banque Populaire propose une trésorerie comme forme de prêt personnel, qu’est-ce que c’est ? Puis-je l’obtenir ?

J’ai un crédit immobilier en cours. Je veux un crédit de consommation, ma somme demandée est de 2500 euros, je peux savoir le crédit avec un CDI ?

Réponse : Le « prêt personnel Trésorerie » de la Banque Populaire est un crédit à la consommation non affecté à un achat particulier. 

Le client pourra consommer ce qu’il veut avec les capitaux prêtés. La Banque Populaire n’applique pas de frais de dossier si la démarche se réalise sur son portail numérique.

Le taux d’intérêt TAEG se négocie avec le chargé de compte. Il est conseillé de demander à votre chargé clientèle d’insérer une option de report de mensualité afin de réduire la pression dans un mois difficile.

Toutefois, l’emprunteur sera en obligation d’honorer chaque mensualité jusqu’à remboursement final de l’argent prêté.

Comme pour toute demande de prêt d’argent, la banque étudie votre capacité financière, et notamment le taux d’endettement mensuel.

En fonction des résultats de l’analyse et de l’étude de votre profil emprunteur, la banque se réserve le droit d’accepter ou de refuser de prêter sans besoin de se justifier.

En cas de refus, il faudra l’interpréter comme un signal négatif sur les ressources financières mensuelles. Une pression accrue sur le pouvoir d’achat et le reste à vivre est, forcément, nuisible à vos besoins de consommation.

Il sera alors nécessaire :

  • d’améliorer ses revenus mensuels,
  • de réduire les dépenses,
  • d’épargner.

Publié

dans

,

par

Étiquettes :