Crédit à la consommation de la Banque Postale et du Groupe La Poste

C’est quoi le crédit conso que proposera la banque postale ou la Poste?Y aura-t-il une offre de rachat de crédits,de crédits revolving ou de réserves d’argent en ligne?

A partir de l’an prochain, un crédit destiné à la consommation serait proposé par la Banque Postale qui devrait faire un groupement avec la société financière Franfinance, filiale de la Société générale et ce afin d’offrir aux clients-emprunteurs du groupe La poste un produit de prêt personnel pouvant combler un pouvoir d’achat en baisse(les ménages pourront parvenir à faire leurs courses convenablement et pour compenser l’inflation des prix alimentaires qui persistent, selon ‘’Les Echos’’).

Selon cette source médiatique, le Conseil d’Administration de la Banque Postale devrait se réunir jeudi pour voter la décision sur le dossier du crédit à la consommation.

Par la création d’une filiale commune dans la monétique en mars dernier, la Banque postale et la Société générale vont finalement travailler ensemble dans le secteur du crédit à la consommation pour concurrencer les Cetelem , cofidis, cofinoga (banque bnp paribas)…

Le Groupement avec Franfinance ,filiale du groupe Société générale spécialisée dans le crédit à la consommation,ramènerait du cash à la Banque postale.

La Banque postale a distribué de l’emprunt personnel, depuis novembre dernier.

Un appel d ‘offres a été lancé pour chercher un partenaire afin de lancer une offre aux particuliers par lequel ont répondu le Crédit mutuel et Laser Confinoga (-BNP Paribas-Galeries Lafayette).

La tâche sera rude pour la banque postale de concurrencer les grands noms du crédit à la consommation qui sont implantés depuis longtemps,malgré la puissance du groupe La Poste.

Une comparaison des offres de rachat de crédits à la consommation ou de regroupement de prêt immobilier est possible en haut de page.

cf aussi:rachat de crédit lyon,rachat de crédits dijon,rachat de crédits sans hypothèque.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

5 commentaires en rapport avec “Crédit à la consommation de la Banque Postale et du Groupe La Poste

  1. ***MONIQUE commente:

    Est ce que en changeant de banque, pour aller a la banque postale, est ce que la poste rachète les crédits que j’ai en cours

  2. invité commente:

    La Banque Postale Financement proposera des prêts personnels (un montant fixe à taux fixe et à avec un échéancier de mensualité) pour tout ce qui est projet travaux achats auto prêt étudiant et fera aussi le rachat de crédit. elle ne fera pas de réserve d’argent ou de crédit révolving. L’offre commence déjà à être accessible via le n° court d’appel de la banque postale le 3639 en faisant le choix 1 et d’ici quelques semaines toutes les acteurs (bureaux de postes, conseiller financiers, centre financiers) pourront eux aussi présenter cette nouvelle offre. La mise en place se fait progressivement et une forte campagne publicitaire devrait commencer vers avril / mai 2010. Conformément à sa politique tarifaire actuelle, l’offre de crédit de la banque postale devrait être abordable et très intéressante.

  3. zizou commente:

    quant serais dispo le pret a la consommation est t’il maintenant dispo ou pas encore

  4. Catheland commente:

    Bonjour
    Besoin de conseil
    Je possede un credit Maison chez vous (1000€) par mois je suis en train de me poser la question, ayant une assurance vie (qui se finit dans deux ans) et de l’argent placé si il faut pas, vu la conjoncture actuelle, tout retiré et rachetér une partie du crédit.
    Juticieu ou pas dur dur de prendre une décision.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    M. Catheland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>