questions-réponses Articles

Crédit à la consommation de La Banque Postale et du Groupe La Poste

Le crédit à la consommation de La Banque Postale et du Groupe La Poste

La Banque Postale est un opérateur financier distribuant des produits de financement à destination des particuliers.

Elle s'appuie sur le puissant réseau de la maison-mère, le Groupe La Poste – une entreprise à capital étatique.

Tout comme les banques de détail classiques et les sociétés spécialisées de prêt, elle distribue des services financiers tels que le prêt personnel, le crédit renouvelable, le rachat de prêts, le crédit de consommation ou le financement participatif.

S'appuyant sur ses attributions ou vocations historiques de service public, les taux d'intérêt et autres frais bancaires associés sont généralement moins élevés à comparer à ceux des concurrents classiques.

La solution optimale pour comparer les offres réside dans l'analyse des TAEG obligatoirement affichés par les différents agents économiques.

Bien entendu, les offres sont personnalisées en fonction des besoins et des capacités de remboursement de chacun ; plus l'emprunteur potentiel sera considéré comme solvable, moins cher sera le coût total de financement ou de refinancement.

En d'autres termes, l'obtention des meilleures conditions de services passe inévitablement par une amélioration ou une optimisation du profil emprunteur – hausse des revenus ; baisse des dettes ou charges ; augmentation des garanties éventuelles ; facultés à gérer rigoureusement son budget mensuel ; etc.

Voici les contacts de La Banque Postale :

  • le numéro de téléphone est au 36 39 (15 centimes d'euro par minute + prix d'un appel local) ;
  • le bureau de poste le plus proche de la résidence principale.

Archive d'une actualité datant du 9 février 2012 sur le lancement des opérations de crédit de La Banque Postale :

C’est quoi le crédit conso que proposera La Banque Postale ou La Poste ? Y aura-t-il une offre de rachat de crédits, de crédits revolving ou de réserves d'argent en ligne ?

À partir de l’an prochain, un crédit destiné à la consommation serait proposé par La Banque Postale qui devrait faire un partenariat avec la société financière Franfinance, filiale de la Société Générale et ce afin d'offrir aux clients-emprunteurs du Groupe La Poste un produit de prêt personnel pouvant combler un pouvoir d’achat en baisse.

Selon cette source médiatique, le Conseil d’Administration de La Banque Postale devrait se réunir jeudi pour voter la décision sur le dossier du crédit à la consommation.

Par la création d’une filiale commune dans la monétique en mars dernier, La Banque postale et la Société Générale vont finalement travailler ensemble dans le secteur du crédit à la consommation pour concurrencer les opérateurs Cetelem , Cofidis, Cofinoga, Sofinco, etc.

Le Groupement avec Franfinance ramènerait des ressources techniques et financières supplémentaires à La Banque postale.

La Banque Postale distribue de l'emprunt personnel, depuis novembre dernier.

Un appel d'offres a été lancé pour chercher un partenaire afin de lancer une proposition commerciale aux particuliers par lequel ont répondu le Crédit mutuel et Laser Confinoga.

La tâche sera rude pour La Banque Postale de concurrencer les grands noms du crédit à la consommation implantés depuis longtemps, malgré la puissance du Groupe La Poste.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

5 commentaires en rapport avec “Crédit à la consommation de La Banque Postale et du Groupe La Poste

  1. invité commente:

    La Banque Postale Financement proposera des prêts personnels (un montant fixe à taux fixe et à avec un échéancier de mensualité) pour tout ce qui est projet travaux achats auto prêt étudiant et fera aussi le rachat de crédit. elle ne fera pas de réserve d'argent ou de crédit révolving. L'offre commence déjà à être accessible via le n° court d'appel de la Banque Postale le 3639 en faisant le choix 1 et d'ici quelques semaines toutes les acteurs (bureaux de postes, conseiller financiers, centre financiers) pourront eux aussi présenter cette nouvelle offre. La mise en place se fait progressivement et une forte campagne publicitaire devrait commencer vers avril / mai 2010. Conformément à sa politique tarifaire actuelle, l'offre de crédit de la Banque Postale devrait être abordable et très intéressante.

  2. Catheland commente:

    Bonjour
    Besoin de conseil
    Je possede un crédit Maison chez vous (1000€) par mois je suis en train de me poser la question, ayant une assurance-vie (qui se finit dans deux ans) et de l’argent placé si il faut pas, vu la conjoncture actuelle, tout retiré et rachetér une partie du crédit.
    Juticieu ou pas dur dur de prendre une décision.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    M. Catheland