questions-réponses Articles

Crédit acheteur définition

Définition de crédit acheteur :

Un crédit acheteur est un crédit bancaire et financier qui est accordé à un acheteur étranger par une institution financiere de crédit dans le pays de l'exportateur. Les fonds d'argent doivent être destinés pour payer les importations stipulées au contrat d'achat.

Le crédit acheteur se définit comme un prêt personnel pour un consommateur particulier, un prêt professionnel pour une personne morale ou un crédit fournisseur pour un client professionnel d'une entreprise lui conférant une facilité de paiement en plusieurs fois.

La crédit acheteur confère aux emprunteurs de pouvoir échelonner le paiement du capital en plusieurs fois avec ou sans intérêt.  Le crédit acheteur est un prêt d'argent affecté à un achat d'un bien ou d'un service.

Entre professionnel, le crédit acheteur intègre une lettre de change ou une traite bancaire.

Pour toute demande de rachat de crédit en ligne (immobilier ou consommation), un formulaire en haut de cette page est à votre disposition.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

2 commentaires en rapport avec “Crédit acheteur définition

  1. daniel commente:

    Bonjour,
    Je pense que c'est tout a fait possible comme solution de financement. Beaucoup de dossier de demande de refinancement integre dans cette consolidation un nouveau credit.
    Vous avez un formulaire en haut de page qui permet de faire cette demande de rachat credit.

  2. damiens de saint denis commente:

    Bonjour,
    Nous sommes en surendettement, et j'aimerai souscrire à un nouveau credit à la consommation pour financer une ecole de commerce en anglettere que ma fille veut integrer.
    Du fait que l'ecole soit à l'etranger, est ce qu cela change quelque chose ?
    Autre chose, ma banque ne veut pas m'accorder cette possibilité et solution de financement bancaire.
    J'aimerai donc racheter mes credits par une autre institution bancaire et eventuellement mettre en place en son sein ce credit etudiant de 30 000 euros.
    Nos revenus sont de 4500 euros par mois. Notre taux d'endettement est de 40 %.Mais ce ratio d'endettement du fait que le credit immobilier s'eleve à 1500 euros/mois, et reste 5 ans seulement.