Crédit : acheter une cuisine équipée neuve

Nous avons l’intention de refaire la cuisine suite à notre achat récent de notre appartement. Les cuisinistes nous ont montré des modèles hors de prix mais super design.

On a flashé sur une cuisine sur-mesure à 19.000 euros incluant le mobilier, les équipements électroménagers et la pose évidemment.

Nous avons besoin d’un crédit pour acheter une cuisine équipée neuve. A quel taux puis-je espérer avoir ce crédit pour acheter une cuisine équipée neuve ?

Il me semble que le prix des travaux représente un investissement allant tout droit dans le confort personnel de l’habitation et aussi améliore la valeur de l’appartement parisien – 950.000 euros à l’acquisition pour une surface loi Carrez de 66 m² avec terrasse de 20 m² -.

Réponse :  Le financement à la consommation dépendra de vos revenus, du montant et de la durée du crédit. Les conditions d’octroi sont uniques suivant les caractéristiques du foyer et du projet de rénovation.

Pour un crédit affecté, il faut compter un taux en moyenne entre 4 et 8 % TAEG. Les meilleurs profils emprunteurs peuvent dénicher un taux d’intérêt à 2 %.

Ne pas oubliez que la durée de remboursement joue un rôle important sur le coût du crédit : plus c’est long, plus ça coûte cher.

Il faut comparer les propositions avant de s’engager.

Qui finance pour refaire une cuisine équipée ?

Les établissements de crédit, les banques, les courtiers, les cuisinistes et les chaînes de magasins financent des produits bancaires adaptés.

Les acteurs principaux de l’univers de la cuisine sont Arthur Bonnet, Ikéa, But, Lapeyre, Darty, Conforama, Schmidt, Ixina, Aviva, Hygena, Cuisinella etc.

Le prix moyen d’une cuisine équipée neuve s’élève à 2000 euros mais cela peut monter jusqu’à 50.000 euros dans le haut de gamme – le tarif est en fonction de la surface en mètre carré de la cuisine, de la qualité des équipements…-.


par

Étiquettes :