Crédit à 2,90 %,3,5 %,3,9 % et 4,5 % est-ce une vraie bonne affaire ou pas ?

Les prêts à la consommation à 2,90 % ou 3 % proposés par certains établissements de crédit sont-ils vrais ou est-ce encore une offre promotionnelle ?

Un taux d’intérêt bas à 2,90 %(par exemple) n’est absolument pas rentable pour un organisme de crédit à la consommation…..à moins que la durée de remboursement soit très courte(6 mois ou 12 mois au maximum).

Le plus souvent,ce genre de taux est promotionnel et permet d’attirer les emprunteurs vers d’autres offres de crédit à la consommation à l’amortissement plus souple et…donc plus cher.

La technique marketing est relativement simple:

-Attirer avec un taux accrocheur imbattable,

-Indiquez en petits caractères tous les filtres(sur 12 mois si crédit auto ou prêt travaux uniquement etc…).

Petit à petit,le consommateur se rend compte….que ce produit,comme par hasard,ne peut pas lui convenir(grâce à la segmentation par filtre).

Seuls les produits à taux normaux pourront lui convenir.

La morale de l’histoire ? Je préfère souscrire à un crédit dont le tarif est clair,plus cher,respectueux et franc avec de bons services que me faire prendre pour le dernier des pigeons.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>