Coût d’un crédit auto pour l’achat d’une voiture d’occasion

Pour un crédit de 3000 euros pour l’achat d’une voiture d’occasion, quel est le coût du crédit et le taux ?

Réponse: Le coût global du crédit en « taeg » varie selon le taux et la durée proposés par la banque ou la société de crédits à la consommation…Un bon taux en crédit auto est à 4 %….à vous de comparer les coûts selon les taux et les durées de remboursement.

Lire cette page pour obtenir des exemples concrets de mensualités de crédit à 3000 euros à différents taux sur une durée de 2 ans : prêt auto sur 24 mois.

Plus le taux sera haut, plus le coût sera élevé. Il en est de même pour le coût en fonction de la durée du crédit.

Avant toute souscription, il faut évaluer sa propre capacité d’endettement. Ensuite évaluer la mensualité maximale à ne pas atteindre pour ne pas dépasser le ratio d’endettement maximum de 40 %.

Réduire ses dépenses mensuelles, augmenter ses revenus petit à petit par une amélioration salariale (promotion, changement d’employeur, même changer de région s’il le faut) et épargner sans cesse sont des éléments essentiels pour améliorer sa vie financière à long terme et prévoir un amortissement des périodes moins faciles.

Conseils financiers : La souscription à une assurance perte d’emploi au sein d’une prévoyance couplée à une option dans les assurances de prêt sont deux actes à ne pas minimiser en cas de salariat dans le privé pour parer à toutes les éventualités lors de la signature d’offre de crédit auto au sein d’un établissement financier.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>