questions-réponses Articles

Coût des services de la banque à distance

Je suis dégoûté par les tarifs élevés de mon établissement financier. Je veux changer de banque pour en trouver une moins chère sur le marché. Combien coûte les services de la banque à distance ; entre autre la consultation des différentes transactions survenues dans son compte ?

Réponse:Le coût des services bancaires varie en fonction de la banque et des options choisies.

Complément : En moyenne, le prix pour les services des établissements bancaires s'élève à 220 euros. Pour une banque en ligne, les services reviennent, en moyenne, au tarif annuel de 184 euros.

Une comparaison des banques à distance permet de réduire le poste budgétaire lié aux frais financiers. Diminuer le nombre de services permet de réduire la facture.

Certaines banques en ligne mettent en avant des cartes de crédit sans frais. Il faut vérifier si l'offre est durable ou juste pour la première année, et prêter une attention particulière au frais de retrait auprès des distributeurs, aux autres frais tels que les chèques, les virements bancaires…

Les banques en ligne les plus connues sont Ing direct, Fortuneo, Boursorama, E.lcl, la Banque Postale…



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).