Courtier en renégociation prêt immobilier

À quoi sert un courtier en renégociation de prêt immobilier ?

Un courtier en renégociation est une société commerciale disposant de plusieurs mandats bancaires leur permettant de négocier les taux d’intérêt à la baisse à la place des particuliers.

La renégociation d’un prêt immobilier est une technique permettant de réduire le taux notamment en période de baisse générale des taux. Cela permet la réduction du coût du crédit et donc des économies d’argent.

Le courtier en renégociation de prêt immobilier peut faire économiser des milliers et parfois des dizaine de milliers d’euros en coût de crédit.

Le courtier fait gagner du temps au particulier puisque c’est lui qui se charge des comparatifs et des négociations. D’autre part, les courtiers savent comment négocier et valoriser un dossier emprunteur.

Il faut tout de même toujours bien négocier les frais de courtage avant de signer un mandat de recherche de capitaux auprès du courtier.

Je conseille de confier à un courtier spécialisé en assurance de prêt la négociation du taux de l’assurance affectée au crédit.

Il ne faut pas forcément préférer la proximité. Ce qui’il faut privilégier, c’est l’efficacité dans la réussite des négociations bancaires d’un point de vue taux.

Sans compter qu’il faut comparer les taux proposés sur Internet. De nombreux sites apportent des tableaux comparatifs simplifiant la recherche des emprunteurs.

Lire les articles suivants : courtier rachat de crédit ou courtier rachat de crédit immobilier.

Note écrite par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

6 commentaires en rapport avec “Courtier en renégociation prêt immobilier

  1. Robert commente:

    Mon agence immobilière me conseille de voir directement un courtier en premier, parce que autrement, si je vais ulterieurement ailleurs les autres organismes ne pourront jamais faire mieux…Cela n’engage que moi mais après ce que j’ai entendu j’ai des fortes suspicions de l’existence d’une base de données ou toutes les promeses de vente sont enregistrées quand l’acquereur sollicite un crédit et l’obtient, de manière à ne pas pouvoir faire jouer la concurrence en trouvant un autre organisme qui ferait mieux que le premier. Cela fausserait evidemment la concurrence…
    Comment se protéger ?

  2. RENAUD commente:

    Bonjour,

    j’ai souscrit un prêt immobilier l’année dernière par moi même, puis-je recourrir à un courtier pour me faire diminuer mon emprunt ou est-ce trop tard ?
    Merci

  3. Sarah commente:

    Bonjour youyou,

    Le meilleur des choix, c’est de s’adresser à un courtier car il va aussi faire la demande chez votre banque, et négocier avec des autres établissement de crédit immobilier, jouer le concurrence sur le taux d’intérêt.
    Votre ancien fichage n’est plus d\‘actualité, et donc cela ne jouera pas sur le dossier de demande de prêt hypothécaire.

  4. youyou6 commente:

    Bonjour,
    En étant anciennement fiché BDF, en ayant 1400 de salaire et n’ ayant pas de crédit est-ce qu’ un banquier accepterait de me faire un prêt immobilier de 60 000 euros ?est-ce que c’est mieux de chercher un courtier pour nous aider ? Cmon mari et moi, nous n’avons pas le temps pour chercher à cause du travaille ? Est-ce qu’on met confiance sur les courtiers ?
    Merci

  5. Marcos55 commente:

    Bonjour,
    bon voilà le cas que j’ai vecu il y a quelques années, Encore faire appel à un courtier ne coutait rien de plus : il se faisait payer par la banque (les frais de dossier que lui reversait la banque) de sorte que courtier ou pas ca coutait pareil
    quand je vois ca : 850 euros sans même une garantie de resultat ? avant ils ne prennent les frais que quand ils trouvaient l’immobilier
    Bon courage !

  6. dollapi commente:

    Bonjour,
    Nous sommes passés par un courtier en prêt immobilier pour l’obtention auprès d’une banque d’un crédit pour l’achat d’une maison.
    Nous avons dit oui jeudi 12/07/07 et lui avons payé 850 d’honoraires. Notre banque nous a contacté, on lui a dit qu’on changeait de banque pour des raison personnel..On pense avoir finalement fait le mauvais choix…
    alors ma question : les 7 jours de possibilité de rétractaion lors d’une vente à domicile par exemple, existe-t-il dans ce cas ?
    Où bien il est impossible de récupérer les honoraires versés suite à changement d’avis ?
    Merci

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>